TOUS NOS PAIEMENTS SONT SÉCURISÉS

L’expérience que vous devez avoir sur notre site doit être aussi bien sympathique que sécurisée.
C’est pour cette deuxième raison que nos transactions sont 100% sécurisées par notre partenaire Français d’encaissement : Payplug.

Vos données confidentielles ne sont et ne seront jamais sauvegardées sur nos serveurs.
Lorsque vous flânez sur notre boutique en ligne, le cadenas dans la barre d’adresse indique que votre transaction est sécurisée et que l’identité du site est validée par un certificat SSL.

Le règlement de vos achats s’effectue via PayPal (avec ou sans compte) ou par carte de paiement via notre protocole sécurisé.

Nous acceptons différents types de cartes tels que : CB, VISA et MASTERCARD

Nos système de règlement par carte bancaire est certifié PCI-DSS.

QU’EST CE QUE LE PCI-DSS ?

La certification PCI-DSS constitue un ensemble d’exigences concernant des procédures et aspects techniques et opérationnels. Le but de cette norme est de protéger les données de carte bancaire et toute autre information sensible devant être traitée, transmise ou sauvegardée. Nous pouvons notamment citer les institutions financières et leurs besoins en terme d’infrastructure et de logiciels informatiques.

Ces exigences sont établies par le conseil des normes de sécurité PCI dont les parties prenantes sont les membres fondateurs : American Express, Discover, JCB, MasterCard, Visa.
Le conseil a pour objectif, de diffuser, développer et améliorer les normes de sécurité existantes dans le secteur des paiements par carte.

Les procédures et points de contrôle requis par la norme PCI-DSS sont indispensables afin d’assurer la protection des paiements sur les sites e-commerce, notamment le numéro de carte, la date d’expiration, le nom du porteur et le code de sécurité (CVV).

Les thèmes principaux de la norme PCI-DSS sont les suivants :

  • Concevoir et maintenir un réseau et une infrastructure sécurisée : la mise en place de mesures de sécurité concernant les réseaux permet d’empêcher les cybercriminels de pénétrer l’infrastructure de la solution de paiement et d’accéder à des données sensibles.
  • Mettre en place un programme de gestion des vulnérabilités : la procédure de gestion des vulnérabilités vise à rechercher en permanence des failles de sécurité dans l’infrastructure réseau et serveurs. Cela inclut le matériel, les logiciels, processus et normes mises en place.
  • Implémentation de fortes mesures de contrôle d’accès. 
  • Maintenir une politique d’information sur la sécurité.

Plus d’information sur le site de notre partenaire de paiement PAYPLUG